Comment savoir si votre main vaut la peine d’être jouée ? Si souvent au poker, on nous distribue des cartes qui semblent être bonnes ou mauvaises mais quand on les regarde en utilisant le replayer winamax on se rend compte qu’on les a mal jugées. Alors est ce qu’on devrais y aller ? Ou peut-être qu’on devrait se coucher et attendre le prochain tour ? Utiliser un peu de stratégie peut vous aider à prendre une décision !

Les mains à choisir avant le flop.

Jouer au poker et être rentable ne consiste pas seulement à maximiser les profits. Vous ne pouvez pas gagner toutes les parties. Par conséquent, en évitant les situations qui sont presque toujours défavorables, vous améliorerez vos attentes par rapport à votre jeu global. Les professionnels appellent ces situations des  » fuites « . Par cela, ils veulent dire réparer les mauvaises décisions prises par vos habitudes de jeu qui contribuent à la perte d’un trop grand nombre de jetons en perdant des mains. Ce sont des jetons qui fuient de votre pile !

Ce tableau des mains de départ est un guide largement disponible pour décider lesquelles valent la peine d’être jouées avant le flop au Texas Hold’em dans certaines positions à la table. Certains guides ont des évaluations légèrement différentes des mains. Il est impossible de cataloguer parfaitement chaque main dans chaque position. Votre position est l’endroit où vous êtes assis dans le tour d’enchères en cours. Pré-flop, la première position est le premier joueur à appeler la Big Blind. La position tardive fait référence aux joueurs qui seront les derniers à agir. Le dernier joueur à agir sera le Small Blind si aucun autre joueur ne relance.

Différentes dynamiques de jeu peuvent rendre plus raisonnable de jouer une main plus faible, si vous ne croyez pas les joueurs après avoir relancé très souvent. La règle de base est la suivante : si vous dépensez des jetons en appelant et que vous devez ensuite vous coucher parce qu’il y a une augmentation, vous avez gaspillé quelques jetons sans voir d’autres cartes. Assurez-vous d’avoir quelque chose que vous pourriez raisonnablement continuer à jouer si vous deviez faire face à une autre augmentation au moment de l’appel initial.

Ce n’est pas parce que le guide dit qu’il est raisonnable de jouer une certaine main dans une certaine position qu’il est important de réaliser que la valeur de votre main peut changer en fonction de ce que font les autres joueurs. Il se peut que vous ayez besoin d’apporter des ajustements à votre sélection de main. Par exemple, si quelqu’un a relancé avant votre tour, votre main ne vaut peut-être pas la peine d’être jouée.