Brian Yip de Hong Kong a remporté le Boyaa Poker Tour (BPT) 2016, un tournoi en direct qui s’est tenu à Macao du 22 au 24 octobre et organisé par le développeur et opérateur de jeux en ligne Boyaa Interactive. Yip a battu un groupe international de 300 participants pour remporter la première place, d’une valeur de 560 000 HK$. En plus de recevoir la plus grosse part du lot, le joueur a également été couronné champion mondial du BPT.

Ce tournoi passionnant s’est déroulé à Macao et c’est sa deuxième édition. Les organisateurs ont souligné que l’événement avait attiré des participants de différentes parties du monde, notamment d’Allemagne, de Pologne, d’Italie, de Russie, de Thaïlande, du Vietnam et de bien d’autres pays. Environ 70 % des participants venaient de l’étranger. Certains d’entre eux participaient pour la première fois, d’autres sont revenus pour une deuxième année consécutive dans l’espoir d’améliorer leurs performances par rapport à l’édition précédente du BPT.

Les joueurs intéressés ont pu participer à l’événement en prenant part à l’un des essais en ligne lancés par Boyaa Interactive en septembre. Les 300 meilleurs joueurs des épreuves qualificatives en ligne ont été admis à la finale hors ligne du tournoi qui s’est tenue à Macao.

Un évènement sensationnel

Cette année, l’événement a rejoint le Global Poker Index, ce qui l’aidera certainement à gagner en popularité dans la communauté du poker. Pour montrer que son initiative s’est développée par rapport à l’année dernière, Boyaa Interactive a augmenté la cagnotte garantie du BPT présenté à 4 millions de HK$. De plus, Tom M. Chou, ancien arbitre du Main Event des WSOP, a été invité à superviser l’action aux tables de poker et à partager des conseils basés sur son expérience. Cela va permettre aux joueurs de devenir meilleur au poker.

Outre le tournoi du Boyaa Poker Tour, le festival de poker comprenait également un événement Turbo Deep Stack et un tournoi mondial sur invitation, le Worldwide Squad Tournament. Steven Siu, de Hong Kong, est sorti vainqueur du premier et l’équipe de Chine continentale a remporté le second.

Le BPT a fait ses débuts sur la scène du poker en septembre dernier. Plus de 2 millions de joueurs ont tenté leur chance pour gagner une invitation au tournoi l’année dernière. C’est finalement la joueuse chinoise Mai Jie qui a remporté l’événement pour récolter 880 000 HK$.

Basé à Hong Kong, Boyaa Interactive est un opérateur de jeux d’argent en ligne et un développeur de jeux en ligne. Son portefeuille de produits comprend plus de 50 titres, dont certains sont disponibles en 17 langues. La présence mondiale de l’entreprise s’étend actuellement sur plus de 100 pays et régions. Elle compterait plus de 600 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde entier.